Obtenez une aide financière avec le programme Rénoclimat!


Obtenez une aide financière avec le programme Rénoclimat!

Avec l’arrivée des temps froids, vous sentez qu’il y a un courant d’air et que vos planchers sont froids? Vos frais de chauffage sont ridiculement élevés? C’est le moment idéal pour remplacer vos portes et fenêtres résidentielles. Qui sait, vous êtes peut-être admissible au programme d’aide financière Rénoclimat.

 

En effet, depuis le 31 mars 2018, les participants du programme Rénoclimat peuvent obtenir une aide financière pour des travaux de remplacement de portes, de fenêtres ou de puits de lumière. 

 

Programme Rénoclimat

Le programme Rénoclimat a pour but de vous aider à améliorer l’efficacité énergétique de votre résidence. Pour savoir si vous êtes admissible, vous pouvez obtenir une évaluation énergétique avant le début de vos travaux. 

 

Voici les différentes étapes à suivre:

  1. Remplissez le formulaire en ligne pour prendre votre rendez-vous (à remplir avant le 31 décembre 2020): Formulaire
  2. Une première évaluation à votre résidence sera faite par un évaluateur Rénoclimat.
  3. En suivant les recommandations suite à l’évaluation, vous pouvez effectuer les travaux écoénergétiques. Venez rencontrer nos spécialistes chez Portes et Fenêtres Valleyfield pour vous aider dans le choix de vos portes et fenêtres écoénergétiques.
  4. Lorsque vos travaux seront terminés, une deuxième évaluation pourra être faite par l’évaluateur Rénoclimat (sans frais).
  5. Si vous êtes admissible et que toutes les étapes sont complétées, vous pourrez ensuite recevoir le chèque d’aide financière Rénoclimat (délai de 10 à 12 semaines après l’évaluation des travaux).

 

L’aide financière: suis-je admissible?

Ce programme vous intéresse et vous aimeriez savoir si vous pouvez en bénéficier? Tout d’abord, sachez que vous devez être propriétaire (particulier ou entreprise) d’habitations situées sur le territoire du Québec. Vous devez être enclin à rénover votre habitation dans le but d’en améliorer son efficacité énergétique. De plus, l’aide financière est accordée aux participants admissibles qui ont fait remplacer leurs portes et leurs fenêtres par des modèles homologués ENERGY STARMD.

 

Voici les types d’habitations admissibles:

  • Maison (habitation unifamiliale individuelle, jumelée, en rangée, maison mobile, maison de chambres, chalet quatre saisons, etc.);
  • Duplex;
  • Triplex;
  • Immeuble résidentiel à logements multiples d’au plus 3 étages hors-sol et d’une superficie au sol (empreinte au sol) maximale de 600 m2.

Nous vous conseillons fortement de vérifier votre admissibilité sur le site gouvernemental de Transition Énergétique Québec en cliquant sur le lien suivant: Transition Énergétique Québec 

 

La subvention: aperçu du montant de l’aide financière

Si les conditions requises sont respectées, vous pourrez faire votre choix de portes et fenêtres à notre magasin. Nos spécialistes sauront vous guider et vous aider dans vos choix pour s’assurer que vous respectez les recommandations de l’évaluateur Rénoclimat. Voici un résumé de la subvention proposée par le gouvernement.

 

 

Référence: Transition Énergétique Québec

Nous vous conseillons tout de même de jeter un coup d’oeil au guide du participant Rénoclimat disponible sur le site internet de Transition Énergétique Québec pour tous les détails: Transition Énergétique Québec

 

Partenaire pour vos prochains travaux!

Si vous songiez à remplacer vos portes et fenêtres prochainement, c’est le moment de le faire! Assurez-vous de faire votre demande avant le 31 décembre 2020 afin de bénéficier de cette aide financière. Lorsque le moment de faire vos choix d’achat de portes et fenêtres arrivera, pensez à nous rendre visite en magasin, où nos spécialistes se feront un plaisir de vous aider dans vos projets de rénovation écoénergétique.